Le Patriarche Joseph III Younan des Syriaque Catholiques, est déjà repartit ! C’était sa première visite pastorale à la Sainte Famille de Lyon ou il a célébré la messe de Pentecôte à l’église Saint Paul de Lyon à 18h, ce dimanche 28 mai.

Merci père Didier Pirrodon pour votre accueil à Saint Paul.

Dans son sermon, le Patriarche s’est adressé aux jeunes : « Nous sommes particulièrement heureux de voir la jeune génération parmi vous dans l’église, que nous aimons et apprécions tant. Même si c’est la première fois que nous venons à votre rencontre et prions avec vous, nous suivons avec joie et chérissons vos bonnes nouvelles. « 

Nous remercions Dieu de vous avoir donné ici à Lyon un jeune prêtre plein de dévouement, remplit de l’esprit du seigneur Jésus pour vous servir. Nous remercions le père Majeed Attalla qui a accepté de servir cette merveilleuse congrégation de croyants dans l’Esprit de Dieu et avec l’amour de son Église. « 

Il a fait remarquer que « la jeunesse devrait savoir que nous avons besoin de la grâce de notre Seigneur pour pouvoir faire face aux difficultés et aux défis auxquels nous sommes confrontés dans cette société laïque, une société civile qui sépare la religion de l’État. « C’est vrai qu’il devrait y avoir de la discrimination et la religion ne devrait pas être introduite dans les affaires de la société, mais la religion ne peut pas séparer Nous demandons aux croyants de vivre leur foi avec amour et respect pour les autres, et de proclamer l’Évangile du Seigneur Jésus, qui est l’Évannile d’amour, de joie et de paix. Nous remercions donc la France de nous avoir donné l’espace et la générosité pour continuer notre marche en vivant notre foi et en appelant à suivre le Seigneur Jésus. « 

A la fin de la messe, le Père Majeed Attalla a remercier la Fondation SAint-Irénée et le Jumelage Lyon-Mososul par l’intermédiaire de Marie-Ange Denoyel et également, ses deux professeurs qui l’accompagnent dans l’apprentissage du Français.

Remise d’une Icône en remerciement au Jumelage Lyon-Mossoul et à la Fondation Saint Irénée

Un apéritif était servi dans la salle Gerson, à côté de l’église.