• L’aménagement d’aires de jeux pour les enfants scolarisés !
De nouvelles installations sont arrivées pour les enfants dans les écoles. Jeux, chaises, tabourets sont désormais mis en place pour mieux accueillir les élèves. Et pour l’activité musicale, un nouveau piano électronique.
  • La rénovation de plusieurs maisons brûlées ou partiellement détruites par daesch
Ce projet a encouragé beaucoup de familles à décider de revenir chez eux à Karamless, leur ville natale. Il reste encore une vingtaine d’autres maisons qu’il est urgent de réhabilitées, mais les endommagements sont plus important. Plusieurs familles qui vivent à Karamless, à Dohuk ou à Erbil, payent encore leurs logements, car leur maison natale est trop endommagée et ils n’ont pas la possibilité de la reconstruire ou de la réhabiliter. La pandémie de Corona virus, a accéléré le retour de plusieurs familles vers leurs villages car il n’y a plus de travail et donc moins de revenu pour payer le loyer.
  • Revitalisation des vignes à Karamlech.
Ce beau projet de vignobles « Rosan – Karamless ». Les spécialistes locaux ont fait un essai de plantation sur un échantillon de 2500m² de terrain (un domaine) . Ils ont planté 700 ceps de vignes. La majeur partie ont bien tenu en attendant la récolte l’année prochaine. Le projet est encore en cours de réalisations pour arriver à planter dix domaine (10 terrains de 2500m² ). L’objective est d’arriver à faire profiter une dizaine de familles à s’engager dans ce projet.