Dimanche 28 juin 2015, jour de la fête de saint Irénée, a été inaugurée à Erbil, au Kurdistan irakien, l’école Saint-Irénée, au profit des populations déplacées, en présence notamment du cardinal Philippe Barbarin. Le cardinal est resté 24 heures sur place et est allé à la rencontre des réfugiés dans deux camps du quartier chrétien d’Erbil, Ankawa. Retour en images sur ce voyage.

Cette école a été financée par trois fondations, la Fondation Mérieux, représentée par Chantal Mérieux, la Fondation Raoul Follereau, représentée par Michel Récipon, et la Fondation Saint-Irénée, représentée par Etienne Piquet-Gauthier. Par le biais de ces fondations, de nombreux autres organismes ont participé à cette construction, notamment les Oeuvres Pontificales Missionnaires (OPM), la Région Rhône-Alpes ou encore la Fondation Carrefour, qui a offert les cartables des écoliers.

. L’école accueillera 900 élèves à la rentrée de septembre, permettant aux enfants, ainsi qu’aux familles, de retrouver un rythme de vie plus cohérent et d’envisager un avenir meilleur.

pour plus de d’infos :

http://lyon.catholique.fr/?L-ecole-Saint-Irenee-inauguree