Soutenir les écoliers d’Irak
Samedi 30 mai 2015, la Fondation Saint-Irénée et le jumelage Lyon-Mossoul organisent une dictée à 18h, place Bellecour, suivie d’un repas, pour financer la rentrée scolaire des élèves de l’école Saint-Irénée, à Erbil, au Kurdistan irakien.
Les fondations Mérieux, Raoul Follereau et Saint-Irénée se sont unies début mars 2015 pour construire cette école au profit des populations déplacées. Elle sera inaugurée le 28 juin, jour de la fête de saint Irénée.
900 élèves de primaire et de secondaire seront accueillis avec leurs enseignants dès la prochaine rentrée scolaire. L’urgence est désormais de donner aux élèves les fournitures indispensables.
Pour être acteur de ce projet éducatif, venez tester votre orthographe d’une manière ludique et dîner avec vos amis ou en famille, dans un cadre unique, la place Bellecour.
La dictée aura lieu à 18h et sera suivie à 20h d’un repas préparé en collaboration avec la communauté chaldéenne de Lyon.
Vous pouvez vous inscrire :
en ligne sur le site de la Fondation Saint-Irénée
en téléchargeant le tract de l’événement du 30 mai 2015 et en renvoyant votre bulletin d’inscription par courrier postal
Visite d’une école à Erbil en décembre 2014 © Bernard Poli