Le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon et président de la Fondation Saint-Irénée, est intervenu mardi 27 janvier 2015 au salon SIRHA WORLD CUISINE SUMMIT devant les plus grands acteurs internationaux du Food Service réunis à Lyon-Eurexpo.

A cette occasion le cardinal a annoncé que la Fondation Saint-Irénée débloque une aide d’urgence liée à l’arrivée de l’hiver de 200 000 euros pour apporter de la nourriture aux populations déplacées au Kurdistan irakien, grâce au soutien financier de la Fondation Carrefour et le soutien logistique de la Fondation kurde Rwanga. Dans le cadre du jumelage entre Lyon et Mossoul, plus de 30 000 réfugiés chrétiens, yézidis et musulmans recevront des colis de nourriture et d’hygiène de base, en février et mars.

« J’invite les entreprises et les personnes de bonne volonté à s’associer à cette opération en faisant un don à la fondation Saint-Irénée. L’annonce de cette opération de « food-raising » trouve une résonance particulière dans la capitale de la gastronomie, à l’occasion du salon du Sirha, rendez-vous incontournable des acteurs des métiers de bouche. » a déclaré Etienne Piquet-Gauthier, directeur de la Fondation Saint-Irénée.

Par ailleurs, la Fondation Saint-Irénée organisera la deuxième édition de son dîner de gala Toqués de générosité le 21 mai 2015 sur l’esplanade de Fourvière, en collaboration avec les Toques Blanches Lyonnaises.

  • Vous pouvez soutenir cette opération en donnant en ligne sur www.fondationsaintirenee.org
    ou en adressant un chèque à l’ordre de FSI à l’adresse :
    Fondation Saint-Irénée
    6 avenue Adolphe Max
    69005 Lyon

 

© Fondation Saint-Irénée